

Compétitions SRS 2025
Published on:
13 Sep 2025
Les SRS ont achevé une saison exceptionnelle par une dernière épreuve qui s’est déroulée à Ager, en Espagne. Pal TAKATS, pilote du Team Ozone, a parachevé sa victoire aux commandes d'une Photon orange bien visible dans son Submarine jaune. Pal a réalisé des peformances incroyables cette année, remportant les compétitions SRS à Gemona et à Ager, ainsi que la saison 2025.
Ulric Jessop, du service informatique d'Ozone, pilotant une Photon et un Submarine bleus, a terminé 7ème de la série pour la deuxième année consécutive.
Avec 41 Photons planant au-dessus d'Ager, c'était l’aile la plus représentée de l'épreuve. Ajoutez à cela 13 Lyghts, et Ozone représentait plus d'un tiers des ailes en compétition.
Trois manches ont été disputées à Ager, une compétition qui restera dans les mémoires pour ses paysages de crêtes et de gorges époustouflants. Pal est arrivé à Ager en sachant que rien n’était gagné. Il a tout donné pendant trois manches rapides et intenses, sans rien lâcher du moindre thermique, avec une lecture du terrain impeccable et sans jamais s’arrêter inutilement dans des ascendances faibles.
Après la deuxième manche, la victoire sur l’ensemble de la saison était assurée, mais il savait qu'il lui fallait une large avance sur les autres dans la dernière manche pour remporter aussi cette compétition de clôture de la saison. Il a poussé au maximum et cela a payé. Privilégiant l’altitude à la distance, il a légèrement dévié de la ligne la plus courte vers la fin de la dernière manche tout en accumulant des leading et arrachant également la victoire dans cette compétition d’Ager.
Chez les femmes, la gagnante de la saison SRS est Riley Ferre.
Bravo à tous les pilotes et félicitations de la part de toute l'équipe Ozone ! Résultats complets sur srs.live
Texte de Ruth Jessop
Photos de Marcus King et SRS