Parapentes


Chez Ozone, nous sommes heureux que l’intérêt du SharkNose ait été reconnu et qu’il ait été adopté sur de nombreuses ailes et nous sommes reconnaissants aux constructeurs qui ont fait preuve de professionnalisme en nous contactant avant de l’utiliser. Alors que ce concept est désormais utilisé sur une large gamme d’ailes destinées au grand public, nous souhaitons rappeler à tous les constructeurs que la Technologie SharkNose est couverte par le brevet FR2972422.
Ozone a fait cette demande de brevet dans le but de donner aux concepteurs qui apportent des progrès significatifs à notre sport bénéficient de la reconnaissance qu’ils méritent. Ozone n’a pas demandé de brevet pour en tirer un bénéfice financier direct, et nous demandons seulement aux constructeurs d’imprimer ce logo sur le sticker de certification ou juste à côté pour chaque voile vendue qui utilise cette nouvelle technologie.
Vous trouverez ici un court document sur la Technologie Ozone SharkNose (PDF), incluant l’historique de l’idée et des informations qui expliquent la signification qu’on attache à ce brevet chez Ozone. Ecrit par Fred Pieri.