Ozone Chelan Open 2023
Published on:
22 Aug 2023
L'Open Chelan Ozone a toujours été conçu comme une occasion d'apprendre à voler en compétition dans un environnement favorable et de permettre aux pilotes qui commencent la compétition de s'épanouir dans un contexte où tout le monde vole en catégorie EN C ou moins.
Cette année, la compétition qui se déroule dans l'état de Washington, a donné lieu à trois manches d'une longueur comprise entre 71km et 103km.
Chaque journée commence par un briefing au décollage où les pilotes recueillent de précieux conseils qui étaient dispensés cette année par Russell Ogden, pilote de l'équipe R&D Ozone.
Voici ce que Nick Greece a retenu :
"Russell a commencé sa tournée Américaine par une conférence donnée devant les libéristes de la région de Seattle où il a détaillé tout le développement qui mène du cahier des charges d'un parapente à sa certification, insistant sur le sens réel de la certification et ce que démontre chaque manœuvre de la norme effectuée par l'organisme de certification.
L'étape suivante était le Chelan Open où Matt Senior et Austin Cox (de Northwest Paragliding) organisaient pour la troisième année une compétition avec des pros pour conseiller les pilotes participants. Le Chelan Open Ozone est ouvert à de nombreuses catégories n'excédant pas le niveau EN C. Chaque jour Nick Greece conduit le briefing destiné à faire progresser les pilotes dans leur tactique de vol, aidé cette année par Russ Ogden, Bill Belcourt, Galen Kirkpatrick, Anneka Herndon, Austin Cox, Julie Spiegler et Owen Shoemaker qui ont pu aborder en profondeur les subtilités du vol en cross et en compétition.
Cette année la météo n'était pas particulièrement favorable mais nous avons néanmoins pu faire trois belles manches dont la dernière de plus de 100 km a vu 97 pilotes très heureux atteindre le goal.
Les jours non volables des conférences ont été organisées dont une leçon par 'le professeur Ogden' sur les techniques propres au pilotage des ailes deux lignes.
Chaque catégorie a eu droit à une remise des prix quotidienne pour les pilotes (hors pros) et beaucoup de jeunes pilotes ont réalisé leur meilleur vol ! Après trois manches, le vainqueur est Owen Shoemaker, pilote du Team Ozone et de l'équipe des USA, devant Austin Cox et Pr. Russell Ogden, tous trois sous une Ozone Photon.
Au classement féminin c'est Galen Kirkpatrick qui s'est adjugée la victoire sous sa Photon, devant Lynsey Haynes et Blake Fletcher qui complètent le podium, elles aussi sous Photon.
Résultats complets sur :
https://airtribune.com/ozone-chelan-open-2023/results
Félicitations à tous les pilotes et merci de la part de toute l'équipe Ozone.