COUPE DU MONDE DE PARAPENTE, CASTELO, BRESIL, 18-25 MARS
Published on:
14 Mar 2023
Les paysages magnifiques de Castelo, avec des domes de granit entourés de montagnes et de cascades, en font un des plus beaux sites de vol du monde. L'aérologie complexe, influencée par la brise de mer, ajoute du piment et un challenge pour les compétiteurs.
La Coupe du Monde revient à Castelo, vallée de l'Ubà avec grand enthousiasme. Quatre compétitions ont déjà eu lieu ici : 2006, 2008, 2012 et 2016.
Tout juste descendu de la plus haute marche du podium de la Super Finale au Mexique en Décembre, Honorin Hamard sera un sérieux prétendant. Baptiste Lambert, troisième de la Super Finale, avec trois victoire déjà en coupe du Monde à son actif fera tout pour empêcher Honorin d'accrocher une septième victoire à son palmarès. Cette fois, peut-être, cela ne sera pas seulement une affaire de Français. Les meilleurs pilotes Brésiliens, Rafael Saladini, Luciano Horn et Gilmar Couto auront à coeur de faire valoir leur connaissance du terrain pour rafler la mise, sans oublier le jeune prodige de 21 ans : Caio Buzzarello.
Le podium féminin pourrait bien aussi donner lieu à une bataille franco-brésilienne avec Meryl Delferrière et Marcella Uchoa comme grandes favorites. Cependant, de nombreuses autres pilotes de talents tenteront de faire mentir les pronostics. Violeta Jimenez, troisième au Monarca Open, aura à coeur de jouer les outsiders.
Pepe Malecki prendra part à sa 99ème Coupe du Monde à Castelo, respect !
Avec 18 pilotes de niveau AA, la compétition au plus haut niveau sera rude.
Plus d'informations sur pwca.org
Photos : PWCA / Ulric Jessop