FELIX REMPORTE LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE
Published on:
25 Jul 2023
Félix Rodriguez, pilote Ozone, a remporté le championnat d'Espagne 2023 qui s'est déroulé à Pedro Bernardo.
Félix a ainsi conquis sa troisième couronne d'Espagne, il était équipé du Submarine et de l'Enzo 3.
Voici ce qu'il a dit:
"Après El Yemo, je suis arrivé très motivé à Pedro Bernardo. Je voulais faire un bon résultat mais je ne devais surtout pas prendre trop de risques car cette compétition servait de sélection pour les prochains championnats d'Europe. Il me fallait absolument une place dans les cinq premiers et, bien sûr, être prêt à saisir une opportunité de podium.
Nous avons fait cinq manches exigeantes et techniques. La première fut compliquée pour moi et j'ai fini avec 12 minutes de retard sur les leaders. La deuxième manche était une vraie course au but et il m'a fallu toute mon expérience pour arriver avec le groupe de tête et remonter onzième au général.
C'est dans la troisième manche que j'ai pu vraiment me replacer. Ce jour-là tout s'est passé comme dans un rêve : j'étais en phase avec les conditions, toujours sur les meilleures lignes et j'ai pris 1000 points qui m'ont propulsé au deuxième rang du classement général.
La quatrième manche a été moins favorable et je me suis retrouvé à 80 points de Mika Diaz avant la dernière manche.
Sur le décollage, avant la cinquième manche, je ne pensais plus trop à la victoire mais mes amis m'ont encouragé en me rappelant à quel point j'avais bien volé lors de la troisième manche. Je me suis dit qu'il y avait peut-être un coup à jouer si je pouvais avoir à nouveau le même feeling en l'air et qu'il fallait essayer, sans trop réfléchir.
Pas tout à fait bien placé au start, j'ai attaqué au maximum pour me rapprocher de la grappe de tête et après 25km je me suis retrouvé en position dominante. J'ai alors pris ma chance en partant tout seul devant...
J'étais plutôt bien jusqu'au moment où il fallait passer Villartoros. A ce moment-là j'ai pris une mauvaise ligne et j'ai dû me résigner à rejoindre le groupe emmené par Xavier Laporte. On a trouvé de bons thermiques sommes passés dans la vallée d'Avila où nous avons trouvé la convergence. Là j'ai attaqué de nouveau sur une bonne ligne mais dans la turbulence j'ai pris une fermeture alors que j'étais full speed. J'ai perdu un peu d'altitude mais juste après j'ai pu retrouver une ligne qui m'a ramené dans la convergence jusqu'à un dernier thermique à +7 qui m'a permis d'atteindre le but avec une bonne avance et de gagner le championnat.
La compétition était très relevée et le leader a changé chaque jour.
J'ai pu faire la différence sur deux manches où j'ai laissé de côté la peur de perdre, ce qui m'a permis de prendre l'initiative et de gagner non seulement le titre mais aussi une place dans la sélection pour les championnats d'Europe 2024.
Félicitations à Félix de la part toute l'équipe Ozone.