Circuit Asie de la PWCA, Corée du Sud, Mungyeong 15-22 Octobre 2022
La PWCA de Mungyeong va offrir l’occasion aux meilleurs pilotes asiatiques de s’affronter. Les pilotes participants représentent de nombreux pays : Australie, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Mongolie ou encore Singapour, Thaïlande, Vietnam et, bien sûr, Corée du Sud.
La compétition sera encore plus internationnale avec la venue de pilotes d’Allemagne, du Brésil, d’Espagne, des Etats-Unis, de Norvège, d’Iran, de Pologne, de Roumanie et de Suisse qui découriront la Corée.
Mungyeong est un des meilleurs sites de vol de Corée et c’est déjà une desination classique de la Coupe du Monde qui y a fait trois escales (2002, 2009, 2011). Mungyeong a le décollage le plus haut, avec la possibilité de décoller dans toutes les directions, de bons thermiques, des cheminements qui s’enchaînent et une vue superbe sur le lac Chugju.
Le nouveau train monorail qui amène au décollage en facilite l’accès et fait de ce site une des meilleures vitrines de notre sport.
Le circuit PWC Asie a été lancée en 2019 pour élargir l’horizon de sites où ont lieu les PWC tout en offrant à davantage de pilotes des pays asiatiques une opportunité de se frotter à des pilotes de stature internationnale et de faire émerger les talents qui pourront ensuite s’illustrer dans le cricuit de la Coupe du Monde. L’autre but est de promouvoir les sites asiatiques.
Le circuit PWC Asie comporte au moins deux compétitions par an. Les règles sont semblables à celle des autres compétitions de la PWC avec les meilleurs qui se qualifient pour la grande Super-Finale.
Le circuit aisatique attire les meilleurs pilotes mondiaux qui viennent partager leurs connaissances auprès.
Pour en savoir plus sur le circuite PWC Asie www.pwca.org
Textes and photos de Ruth & Ulrich Jessop / PWCA