The Rat Race (course des rats), premier événement du championnat national américain, s'est terminé samedi dernier. Le pilote Ozone Cody MITTANCK rapporte:
“La première épreuve du championnat national US, la Rat Race, s'est tenue sans problème à Woodrat, dans l'Oregon, la semaine dernière. C'était ma 4ème. Rat Race et, de loin, la plus dure que j'ai vécu. Nous avons couru 7 manches, la plupart se déroulant dans des conditions musclées : des ascendances de 6 m/s sous vents modérés. Le carnage a été " raisonnable " avec le déploiement de quelque cinq secours et des récupérations dans les arbres, sans bléssés. La course à la victoire s'est déroulée entre le pilote PWC Francisco MANTARAS en un nouveau venu américain au talent incroyable : Owen SHOEMAKER, tous deux sous Enzo 2. La dernière manche a été décisive ; c'était une course du style Nascar, avec trois étapes autour de la zone de convergence de Woodrat. Les leaders volaient en moyenne à 45 km/h ! Quelque part sur cet autoroute du ciel, Owen a dû faire le secours et a atterri dans les arbres. Relégué au second rang,
Francisco a sauvé la situation en finissant avec le peloton de tête, et 1er. au général ! Bien gagné ! La compétition se porte décidément bien aux Etats-Unis ! Prochaîne étape à Chelan, Etat de Washington, pour la bataille finale. "
9 des 10 premiers pilotes volaient sous Enzo 2.
Résultats completsici
Congrats to all the pilots and cheers from all the team at OZONE!