Benjamin KellettBenjamin Kellett

Benjamin Kellett

Est-ce que vous avez un surnom ?
Mes amis et ma famille m’appellent Ben, sauf quand je fais des bêtises.

Où vivez-vous ?
En général à Queenstown, en Nouvelle-Zélande

Quel est votre profession ?
Je suis pilote biplace saisonnier, à Queenstown pendant l’été austral et à Lauternrunnen, en Suisse, quand c’est l’été en Europe.

En quelle année et à quel âge avez-vous commencé à voler ?
En 2014, j’avais 23 ans.

Est-ce que c’est un membre de votre famille qui vous a fait découvrir le parapente ? Quelqu’un d’autre vole-t-il dans votre famille ?
Je suis le seul pilote de la famille !

Quelles autres passions avez-vous, ou activités que vous appréciez ?
D’une manière générale, tout ce que je peux faire à la montagne, que ce soit du snowboard, du ski, de la randonnée, du vélo, de l’escalade, en plus de partager mes vols de parapentes en faisant des vidéos.

Que signifie voler pour vous, et en quoi est-ce si important ?
Le parapente donne l’opportunité d’explorer des zones reculées et vous permet d’atteindre des lieux magnifiques que vous n’auriez peut-être jamais découverts autrement. Bien souvent, vous découvrez des endroits où la culture et les payages sont étonnants, c’est un moyen incroyable de voyager. J’aime aussi le défi de définir un nouvel itinéraire et de le réaliser. Il faut être capable de prendre des décisions stratégiques, d’évaluer les risques, de lire et de s’adapter à la météo et avoir la force mentale de le mener à bien. Quand tout se passe comme prévu, c’est extrêment satisfaisant mais, dans le cas contraire, c’est là que l’aventure commence.

Palmarès

  • Champion de Nouvelle-Zélande en XC
  • Double champion de marche et vol de Wanaka
  • Aventure bivouac dans le Karakoram, au Pakistan.
  • Pionnier sur de nouvelles itinéraires de vol à travers les Alpes du Sud en Nouvelle-Zélande

Quels sont vos objectifs, vos projets ou vos rêves pour les prochaines années ?
Continuer d’explorer de nouvelles chaînes de montagnes à travers le monde en faisant du vol bivouac, rechercher l’aventure en volant dans des zones peu explorées en parapente.

Image sliderImage slider