Annelisa OchoaAnnelisa Ochoa

Annelisa Ochoa

Résidence : Santa Cruz, Californie, États-Unis

Profession : Artiste

Premier vol : 2007

Quand avez-vous commencé à voler ?

J’ai commencé à voler en 2007 à Point of the Mountain, en Utah. C’était une super décision.

Avec mon ami, on était partis un an faire un trip d’escalade dans tout l’ouest des Etats-Unis (c’était la Van Life avant que ce soit la mode et sans que personne ne nous suive sur Instagram) et il a vu quelqu’un décoller d’un sommet un jour ensoleillé au Colorado, il a dit quelque chose comme “ça a l’air bien plus sympa que de redescendre à pied.” J’étais d’accord…

Il a appris à voler. Un matin j’ai eu la chance de pouvoir faire un biplace et dès l’atterrissage je me suis inscrite pour un stage init d’une semaine. On avait prévu de passer une quinzaine de jours en Utah et on est restés plus d’un an. C’était une expérience et un moment très agréable à Point of the Mountain, il y avait plein de gens intéressants, beaucoup de copains de vol. C’était un environnement fabuleux, positif et symbiotique.

Vos favoris...

  • Aile : Rush
  • Sites : Sand City, Californie, États-Unis

Vos autres passions ou activités que vous aimez...

A part le vol, je peins, je dessine, j’illustre, souvent et beaucoup. L’art est la grande passion de ma vie, on pourrait dire que c’est l’étoile polaire qui me guide. Actuellement, je me concentre sur l’art animalier. Pour les autres sports, j’aime le vélo, le trail et l'apnée.

Quel serait le meilleur conseil que vous pourriez donner ?

  • Apprendre à voler : Prenez votre temps, prenez du plaisir à apprendre
  • L'équipement : N’achetez pas nécessairement la même chose que vos amis, choisissez ce qui correspond réellement à vos besoins et vos objectifs personnels.
  • Augmenter ses compétences et franchir des paliers : Travaillez votre mental et évaluez les risques. Toujours.

S’il vous plaît, dites nous en plus à propos de ce que vous préparez en ce moment…

  • Mission / projet : Mon projet actuel n’est pas exactement de voler mais il est néanmoins lié avec les oiseaux. Je suis obnubilée par la peinture d’espèces menacées ou sensibles. Le projet s’appelle “Peintures pour le Plumage”.
  • Objectif : Sensibiliser, lancer des conversations à propos d’espèces menacées à travers l’art. La vente de ces tableaux aide à financer des actions consacrées à la conservation de la nature.

En quoi le vol est important pour vous, et qu’est ce que voler signifie pour vous ?

Voler est une façon privilégiée de rentrer en contact avec la nature et d’atteindre une perspective impossible depuis le sol. On peut voir le tourbillon des herbes, un groupe de petits oiseaux en train de chasser des moucherons qui montent dans un petit thermique. Un de mes meilleurs souvenirs, c’est de regarder un groupe de coyotes en train de chasser des lapins dans les herbes hautes.

Vous êtes là, en silence, en train de flotter au-dessus d’eux. C’est magique.

Qu’avez vous accompli jusqu’à maintenant :

Beaucoup des choses qui comptent pour moi dans ce que j’ai fait n’ont pas été réalisées en vol. Je suis essentiellement fière d’avoir été une professionnelle de la création depuis deux décades. Cette vie professionnelle m’a laissé du temps pour explorer et partir à l’aventure.

Quels sont vos objectifs, vos rêves pour les prochaines années ?

Comme je le disais, je me suis lancée dans la peinture de la vie sauvage. Mon objectif est de toucher autant de personnes que possible et d’éveiller leur curiosité et leur passion pour la préservation de la nature partout dans le monde.

Image sliderImage slider