

La RedBull X-Alps: Aidan et Julien sont de nouveau de la partie!
Published on:
17 Jul 2009
Les pilotes Ozone ont participé à chaque X-Alps depuis la première édition en 2003, quand notre designer et principal pilote de test, David Dagault, prit la 2ème place avec son propre proto léger. Le succès de Dav dans cette compétition et son obsession de la haute performance dans la légèreté ont amené le développement de la Géo, puis de l'Ultralite, et maintenant la Swift. A sa manière, Ozone est resté à l'avant-garde du développement de matériel léger depuis le début, et l'Ultralite est encore le parapente labellisé le plus léger du marché.
Cette année, les véterans de la X-Alps et pilotes du team Ozone Aidan Toase et Julien Wirtz franchiront la porte de départ à Salzburg le 19 juillet et partiront pour Monaco. Dans l'édition 2007 Aidan et Julien finirent tous les deux dans les 10 premiers, un résultat fort respectable; et nous attendons de pouvoir suivre leur progression cette année. Pour en savoir plus sur l'édition 2007, cliquez sur le site 2007 Ozone X-Alps ici.
Julien volera avec une Mantra R09 en taille spéciale XS, construite avec les matériaux de l'Ultralite materials, tandis qu'Aidan a sélectionné un Mantra M3 légère, également construite avec la technologie de l'Ultralite et qui ne pèse que 4.3kg. La Mantra R09 de Julien pèse 4,6 kg et vole à environ à 70kmh à fond d'accélérateur, ce qui devrait l'aider à gagner du temps dans ses transitions vers Monaco.
Aidan et Julien ont chacun un excellent blog personnel que nous vous recommandons vivement. Le blog de Julien's est sur http://julienwirtz.blogspot.com/ Julien est secondé par son ami Adrien Vicier.
Cette année encore, Aidan collecte des fonds pour l'organisation de charité Plan International et son blog est sur : http://flyingtoast.co.uk/ Aidan est assisté par son ami Charlie Merrit.
Nous souhaitons bon vent à Aidan et Julien pour leurs 818km d'aventure à travers les Alpes, et nous prions pour une météo afin qu'ils profitent de leurs voiles au maximum. Pour suivre Aidan and Julien en live, allez sur le site RedBull X-Alps . Vous y trouverez les nouvelles de leur carnet de route quotidien.
Salut les amis, bonne chance et tous les voeux de l'équipe Ozone!