

Championnats d’Italie Paramoteur 2025
Published on:
16 Jul 2025
Championnats d’Italie Paramoteur 2025
Le Championnat Italien de Paramoteur 2025 s’est tenu à l’Aéroclub de Castiglione del Lago du 1er au 6 Juillet. L’évènement a regroupé 16 des meilleurs pilotes de paramoteur pour une semaine de compétition exigeante et excitante.
Cette année, le championnat s’est déroulé selon un format de compétition classique, similaire à celui que les pilotes devront affronter lors des prochains Championnats du Monde organisés en France. Il y a eu des épreuves d’économie (voler en consommant le moins de carburant possible), de navigation (passer successivement des balises dans le bon ordre), et de précision (atterrir à un endroit précis et contrôler son aile).
Les conditions météo ont ajouté un degré de difficulté supplémentaire. Alors que les matinées étaient calmes, les après-midi étaient marqués par des thermiques puissants et des changements de vent. Avec ces conditions particulières, les pilotes ont dû mettre en oeuvre tout leur talent pour le contrôle des ailes comme pour la planification de leur vol.
Des pilotes de haut niveau participaient à cette compétition, notamment le nonuple champion d’Italie Pasquale Biondo, qui défendait son titre sous une Ozone Viper 6. Des pilotes internationaux étaient également présents, comme le Français Maxime Diebolt. Le mélange de pilotes expérimentés et de nouveaux talents a donné un championnat relevé et indécis tout au long de la semaine.
Classement Général Final :
- Pasquale Biondo (Ozone Viper 6)
- Andrea Cecchetto
- Villi Claudio
Cette compétition était aussi une répétition générale en vue des Championnats du Monde de Paramoteur 2025 qui se tiendront en France en Août. Comme le Championnat Italien suivait le même format d’épreuves, les pilotes ont eu une bonne opportunité de tester leur niveau et de préparer leur matériel pour les mondiaux.
Félicitations à tous les pilotes de la part de l’équipe Ozone !
Photos : Vittorazi Motors