

Championnats de France Paramoteur 2025
Published on:
02 Jun 2025
Le Championnat de France Open Paramoteur 2025 s’est tenu du 26 Mai au 1er Juin sur l’aérodrome de Chambley-Bussières en Meurthe-et-Moselle. Connu pour son plateau relevé, cette compétition a vu s’affronter de nombreux pilotes Français de haut niveau ainsi que plusieurs étrangers pressés d’en découdre et de parfaire leurs réglages avant les championnats du monde qui auront lieu au même endroit en Août.
Le Championnat de France Open Paramoteur 2025 s’est tenu du 26 Mai au 1er Juin sur l’aérodrome de Chambley-Bussières en Meurthe-et-Moselle. Connu pour son plateau relevé, cette compétition a vu s’affronter de nombreux pilotes Français de haut niveau ainsi que plusieurs étrangers pressés d’en découdre et de parfaire leurs réglages avant les championnas du monde qui auront lieu au même endroit en Août.
Pascal Vallée était le directeur d’épreuve de ce championnat, rôle qu’il assumera aussi lors des mondiaux, alors que la FFPLUM assurait l’organisation. 41 pilotes ont concouru dans les trois catégories : PF1 (solo décollage à pied), PL1 (solo trike), et PL2 (biplace trike).
Pendant cinq jours les pilotes ont réalisé des épreuves d’économie, de navigation et de précision avec des conditions météo souvent compliquées.
Le Français Michaël Merle, sous Viper 6, a remporté l’or en PL1 – une victoire importante pour ce pilote de compétition très expérimenté.
Dans la prestigieuse catégorie PF1 (décollage à pied), le Français François Jaillet et l’Italien Pasquale Biondo, tous deux sous Viper 6, terminent respectivement 2ème et 3ème.
Dans la catégorie Espoirs, Johan Borel et Sandra Moreels terminent eux-aussi 2ème et 3ème avec leurs Viper XC.
Bravo à tous les pilotes et aux organisateurs pour cette fantastique compétition. On vous retrouvera aux Championnats du Monde en Août !
Résultats
Catégorie PL1 – Solo Trike
Médaille d’Or – Champion de France : Michaël MERLE – Ozone Viper 6
Catégorie PL2 – Biplace Trike
1er: Jérémy PENONE et Armelle SECOND
4e: Glenn et Rose MICHELLAND – Ozone Triox 2
Catégorie PF1 Elite
1er: Romain MAUBAN
2e: Francois JAILLET – Ozone Viper 6
3e: Pasquale BIONDO (Italy) – Ozone Viper 6
4e: Nicolas AUBERT – Ozone Viper 6
7e: Stephane FONTANA – Ozone Viper 6
8e: Thomas RICHARD – Ozone Viper XC
12e: Jonathan HOBBS (GB) – Ozone Viper 6
Catégorie PF1 Espoir
1er: Jérôme GOULET
2e: Johan BOREL – Ozone Viper XC
3e: Sandra MOREELS – Ozone Viper XC
5e: Enguerrand LAVEUR-BERRUYER – Ozone Viper XC
6e: Fabio GUERARDI (Italie) – Ozone Viper 6