Or et Argent aux Championnats du Monde de Paramoteur 2025
Published on:
01 Sep 2025
Les Championnats du Monde de Paramoteur se sont tenus sur l’aérodrome de Chambley-Bussieres (France) du 21 au 30 août. Au total, pas moins de 45 pilotes ont concouru en classe PF1 (décollage à pied), 24 en PL1 (trike solo), et 6 équipages en PL2 (trike biplace), représentant 16 pays.
Les pilotes ont profité d’une météo favorable pendant la plupart de la semaine. La compétition s’est parfaitement déroulée sous la direction de Pascal Vallée avec 11 épreuves courues dans les catégories navigation, économie et précision. Tous les pilotes ont pu exprimer leur talent au cours de cette compétition grâce à une organisation sans faille qui a permis de montrer le meilleur visage de notre sport.
Les différents podiums ont été trustés par les Italiens et les Français. Le nouveau Champion du Monde PF1 est Andrea Cecchetto (ITA), fils de Diego Cecchetto, constructeur des moteurs Miniplane Top 80. Nicolas Aubert (FRA) et Pasquale Biondo (ITA), tous deux sous Ozone Viper 6, ont terminé second et troisième.
En PL1, grande victoire pour Michael Merle (FRA), qui a dominé la compétition pour s’assurer du titre sous son Ozone Viper 6.
Trois autres pilotes de Viper 6 ont terminé dans le top 10 : Claudio Villi (ITA), Jakub Sedivý (CZE), et Jonathan Hobbs (UK).
Sandra Moreels (FRA) mérite un tonnerre d’applaudissements pour sa victoire dans la catégorie féminine avec sa Viper XC. La pilote américaine Whitney Horky s’est adjugée la troisième place, aussi sous Viper XC alors même qu’elle participait pour la première fois à une compétition classique.
Nous congratulons chaleureusement tous les pilotes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et nous les remercions de leur confiance en Ozone. Ils sont trop nombreux pour qu’on puisse tous les citer ici mais nous sommes très fiers que la majorité des pilotes Britanniques, Allemands, Italiens, Indiens et Américains aient choisi des Viper pour la compétition.
C’est un immense plaisir de voir les pilotes dans leurs oeuvres sur un tel championnat. A la fin, ce n’est pas seulement le résultat qui compte, on retient l’esprit d’équipe, l’atmosphère extraordinaire, apprendre, partager avec les autres et s’aider sont vraiment ce qui fait d’un tel événement une expérience inoubliable.
Bravo de la part de toute l’équipe Ozone !
Classement général :
Catégorie PF1 :
- Andrea Cecchietto (ITA)
- Nicolas Aubert (FRA) – Viper 6
- Pasquale Biondo (ITA) – Viper 6
Catégorie PL1 :
- Michael Merle (FRA) – Viper 6
- Frederic Mallard (FRA)
- Thibault Laine (FRA)
Catégorie PF1f (féminines):
- Sandra Moreels (FRA) – ViperXC
- Severine Deutsch (FRA)
- Whitney Horky (USA) – ViperXC