Bartek Nowicki remporte le 6ème Championnat du Monde de Slalom !
Published on:
15 Feb 2024
Le 6ème Championnat du Monde de Slalom s’est déroulé à Lusail, au Qatar, du 2 au 13 Février 2024
55 pilotes réprésentant 14 pays ont participé à cette compétition. Trois manches ont été courues en catégorie PF1 et cinq en PL1. Le faible nombre de manches n’a pas empêché d’avoir un beau championnat, qui plus est sans incident majeur.
Dès le début de la compétition, dix pilotes se sont battus pour le podium, aux rangs desquels l’inévitable Alex Mateos – vainqueur de plusieurs Championnat dans la passé. A l’issue des manches qualificatives Alex était en tête devant Cyril Planton, l’étoile montante Française, mais tous les deux ont commis une erreur lors des finales et se sont vus devancés par le Polonais Bartosz Nowicki qui a fait preuve de performance et de régularité tout au long de la compétition pour coiffer la couronne de Champion du Monde de Slalom 2024.
En catégorie trike, Boris Tysebaert, membre de l’équipe de France, était lui aussi leader avant de céder sa place lors des finales pour finir troisième derrière deux pilotes Qatari.
Pour la première fois de l’histoire de notre sport, le titre féminin a pu être descerné puisque quatre participantes venues de Belgique, des Etats-Unis, de Finlande et de France ont pris part à la compétition. Le titre est revenu à Morgan Planton qui a pu montrer ses qualités et devancer Leah Catullo.
On notera que les organisateurs ont veillé, pour la première fois dans une telle compétition, au respect de la masse maximale en vol permise, ce qui constitue une avancée indéniable en matière de sécurité.
On peut applaudir la qualité de l’organisation du Qatar Airsports Committee, de Kamil Mankowski et de toute son équipe qui ont fait un travail fantastique.
Bravo à tous de la part de toute l’équipe Ozone
Catégorie PF1 (décollage à pied) :
1. Bartosz Nowicki (POL) - Ozone Freeride 2
2. Jeremy Penone (FRA)
3. Alexandre Mateos (FRA) - Ozone Freeride 2
Catégorie PL1 (trikes) :
1. Hayan Al-Hebabi (QAT)
2. Ibrahem Hussain (QAT)
3. Boris Tysebaert (FRA) - Ozone Freeride 2
Catégorie PF1 fémines :
1. Morgan Planton (FRA)
2. Leah Catullo (USA) - Ozone Freeride
3. Naomi Deppe (BEL)
Résultats complets :
site web de la compétition : https://www.6wpsc.com