Team Ozone en Jordanie
Published on:
08 Nov 2023
En Octobre 2023, un groupe de pilotes Ozone a pu voyager en Jordanie à l’invitation du Royal Gliding Club Jordanien. C’était le premier événement international de paramoteur organisé dans le pays. Les pilotes ont exploré de nouveaux sites de vol et ont pu présenter l’activité aux habitants du pays, en faisant pour eux un nouveau sport et, pour les pilotes de paramoteurs, une nouvelle destination.
Emilia Plak nous fait partager son expérience : “C’était mon premier séjour en Jordanie et j’ai été impressionnée par la culture locale, l’hospitalité et l’atmosphère merveilleuse du pays ainsi que par ses habitants. Nous sommes restés 10 jours et avons volé dans trois endroits différents. Aqabe, site côtier au bord de la Mer Rouge, s’est avéré souvent venteux mais nous avons néanmoins pu voler et même faire une démonstration aux autorités locales. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Wadi Rum, un endroit que j’avais toujours rêvé de survoler. C’est un site parfait pour le paramoteur, entouré de montagnes rocheuses, de plaines désertiques – un paysage époustouflant ! Petra, si elle est un lieu extra-ordinaire, s’est avérée difficile pour le paramoteur en raison de son altitude et de sa position encastrée au milieu de montagnes abruptes, certainement pas un site pour débutants avec des conditions météo difficiles et peu d’endroits pour se poser. Je recommande cependant fortement de visiter Petra à pied, c’est une expérience remarquable. J’adorerais retourner en Jordanie et découvrir de nouveaux sites de vol !”
Kester Haynes s’enthousiasme : “Nous avons volé dans un ‘Paradis du Paramoteur’ avec un ciel chaud, peu de vent, des paysages à couper le souffle et une sensation de liberté dans le desert, le tout accompagné d’une exceptionnelle culture et d’une immense hospitalité. Je recommande fortement cette destination si vous faites un voyage avec votre paramoteur.”
Ozone Power tient à remercier chaleureusement le Royal Jordanian Gliding Club et tout particulièrement le Capitaine Abdullah Nasarat, d’avoir accueilli et guidé les pilotes Ozone de façon si structurée. Nous vous souhaitons du succès dans vos projets et nous sommes sûrs que de nombreux pilotes vont adorer voler dans votre pays.
Pilotes participants : Emilia Plak, Matias Nombarasco, Kester Haynes, Daniel Rodrigues, Johnson Qu, Miro Svec, Leah Catullo, Sofoklis Sofokleous, Franck Simonnet