CHAMPIONNAT DE FRANCE PARAMOTEUR
Published on:
23 May 2023
Le championnat de France 2023 s’est déroulé sur l’aéroport de Chambéry du 18 au 21 Mai. Quarante-trois pilotes ont pris part à la compétition en classe PF1 (décollage à pied solo), sept en PL1 (chariot solo) et quatre équipages en PL2 (chariot biplace). Pascal Valee, le directeur d’épreuve a su tirer le meilleur parti d’une météo très capricieuse où le vent fort alternait avec la pluie et il a optimisé chaque créneau de vol pour arriver à huit manches valides. Malheureusement, Alex et Marie Mateos, pilotes du Team Ozone champions à de multiples reprises ces dernières années n’ont pas pu participer cette année au championnat.
Dans toutes les catégories des pilotes volant sous des ailes Ozone ont fait briller les couleurs de la marque sur le podium. François Jaillet est monté sur la troisième marche en PF1, de même que Michael Merle en PL1, tous deus sous Viper 5. En trike biplace, l’équipage composé de Cyril Pasquier et Sylvain Malengrot a terminé troisème sous une TRIOX 2.
Michael nous raconte : “La compétition a commencé le 18 Mai, comme prévu et malgré une météo difficile. On a d’abord fait une navigation suivie d’une précision d’atterrissage. Le temps n’aidait pas mais les jours suivants étaient pleins avec un réveil à 4h00 du matin et des vols jusqu’à la nuit. Je suis content du résultat même si on veut toujours de faire mieux”.
Nicolas Aubert, un autre pilote du Team Ozone nous explique : “C’était un de mes meilleurs championnat, j’ai fini dans les 5 premiers de toutes les navigations dont une que j’aurais gagné si je n’avais pas écorné une zone interdite, ce qui m’a beaucoup pénalisé.
Dans moins de deux semaines se dérouleront les championnat du Monde de Slalom à Bornos !
Salutations de toute l’équipe Ozone !