

Championnat du Monde de Paramoteur 2007 en Chine
Published on:
12 Sep 2007
Le Championnat du Monde 2007 fut peut être celui le plus accroché dans l'histoire du paramoteur. Les résultats le prouvent avec toutefois pas de surprise aux trois premières places.
Mathieu Rouanet nous a rapporté que l'organisation chinoise fur excellente, logeant les pilotes dans des hotels luxueux et gérant la compétition infailliblement. Le site près de Pékin fut parfait pour le déroulement de ce championnat et cette année eut lieu la bataile entre les moteurs 2-temps et 4-temps.
Toutes les manches se sont bien déroulées et l'équipe française (dont la moitié vole sous Viper) a remporté la médaille d'or.
Mathieu Rouanet, ex-Champion du Monde, Champion d'Europe et Champion de France est maintenant Vice-Champion du Monde après une difficile et longue protestation de l'équipe espagnole qui a conduit Ramon Morillas a la première place après qu'une manche ait été annulée plusieurs jours après. Les équipes espagnole et française n'était pas complètement en désaccord à propos de la décision mais un délai considérable de la FAI a conduit à un retournement ridicule de la décision après que toutes les manches de la compétition soient terminées. En résumé, les juges de la FAI présents en Chine firent d'une excellente compétition entre athlètes professionnels l'objet de mille railleries par leur incompétence et lenteur. Nous ne pouvons qu'espérer que la FAI puisse agir de manière aussi sportive et mature que les compétiteurs dans le futur.
Ozone souhaite féliciter Ramon Morillas et Mathieu Rouanet, qui méritent tous deux le titre comme le démontre leur palmarès ces dernières années.
Il y avait 4 Viper Ozone dans le top 7, ce qui est excellent. Merci aux pilotes suivants qui ont encore prouvé que la Viper est la meilleure existante à l'heure actuelle pour la compétition en paramoteur : Mathieu Rouanet, Michel Touitou, Ronan Chollon et Paul Bailey.
Salut de toute l'équipe !