Sam JobardSam Jobard

Sam Jobard

Sam a commencé à voler en 1996, à l'âge de 14 ans. Son père, qui pratiquait le parapente depuis quelques années, l'a initié. Ses souvenirs les plus marquants ?

« Mon premier vol bivouac s'est déroulé dans mes montagnes natales, en Ardèche. Je suis parti deux jours en randonnée, puis je suis revenu atterrir à cinq minutes de chez moi après un vol de 40 km. Rien d'extraordinaire, mais un grand sourire du début à la fin.

J'ai ensuite fait un voyage de deux mois en solo au Maroc où j'ai réalisé de jolis vols sur la côte atlantique et dans l'Atlas. Je me souviendrai aussi toujours d'un magnifique soaring au-dessus de la côte bretonne, très tôt le matin.

Décoller du col des Frêtes, près d'Annecy, après une randonnée rapide avant l'aube, et atterrir juste quand il faut pour être au travail à 8 h…

Tant de bons souvenirs que j'ai du mal à choisir ! J'essaie de considérer chaque vol comme un moment mémorable ! Et c'est toujours le cas : chaque fois que je décolle, c'est un moment magique. »

Sam a rejoint l'équipe R&D d'Ozone en 2018. Il dirige désormais le département sellettes et accessoires d'Ozone et est responsable de notre nouvelle gamme de sellettes.

Image sliderImage slider