Karma Flights : MAJ sur l'AIDE AU NEPAL
Published on:
21 Feb 2016
On se rappelle que le Népal a été durement frappé par un terrible tremblement de terre en avril-mai 2015. Un programme d'aide baptisé " Karma Flights " a été immédiatement lançé pour accomplir un travail considératble afin d'aider tout de suite la population. Grâce à des milliers de dons de pilotes de parapente, nous avons été en mesure d'apporter une aide subsantielle depuis la fin du séisme. Voici une MàJ de
Karma FlightsetLa Fondation Cloudbasefaisant le bilan précis de l'aide apportée grâce à ces dons :
Nous avons acheté environ 32 tonnes de nourriture , d'eau pure, de médicaments et d'abris qui ont été transportés à pied, en jeep, en moto, par hélicoptère ou à dos d'animal ; nous avons construit près de 400 abris familiaux temporaires ainsi que quatre écoles provisoires. Nous avons érigé un hôpital de campagne et soigné plus de 300 patients ; nous avons financé le transport, l'hospitalisation et la médicalisation de 14 patients dont le pronostic vital était engagé ; nous avons aussi réapprovisionné 18 écoles en fournitures scolaires et 4 dispensaires en médicaments. Nous avons procuré des centaines d'éclairages solaires à des villages coupés de tout ainsi que des centaines de dispositifs de filtration et de purification de l'eau potable. Nous avons loué un bulldozer pour déblayer des pistes recouvertes par des glissements de terrain ; avons financé les opérations à l'Eglise de l'épicentre (utilisée comme centre d'urgence de distribution de fouyrnitures)ainsi que de multiples travaux de réparations de dommages et la construction d'un mur de retenue des eaux de mousson... Nous avons également financé l'embauche à plein temps d'une maîtresse d'école maternelle , coordonné la construction d'une grosse installation hydro-électrique qui a notamment permis l'alimentation en eau potable d'un village atteint par une pandémie de choléra ; nous avons aussi distribué des vêtements chauds, des couvertures, des chaussures ainsi que des livres de coloriage sur le thème de la prévention et de la sécurité en cas de séisme, à plus de 600 enfants vivant dans des villages reculés. Nous nous sommes enfin engagés à financer la scolarisation à temps plein de 62 enfants très défavorisés ayant notamment perdu un parent lors du tremblement de terre.
En plus de toutes ces opérations d'urgence, Karmaflights Nepal poursuit son travail d'aide à la gestion à long terme des déchets, d'érection de dispensaires, de préservation de la vie des vautours, d'achat de buffles pour fournir du lait dans les villages, d'aide scolaire et de distribution de repas chauds. Nous avons par ailleurs réussi à fournir des cusinières non polluantes à 137 familles d'Arnako Deurali ; avons appris à la population locale à construire des maisons à l'aide de sacs de terre résistants aux séismes, installé un laboratoire informatisé alimenté par le soleil, géré des camps sanitaires et distribué des lampes solaires.
Pour consulter d'autres MàJ, des photos et de l'information sur les opérations de secours, ou pour faire une donation, rendez-vous àwww.karmaflights.org.